« Nous nous opposons aux gens en qui nous ne nous fions pas ». Créer une connexion inconsciente avec des gens influencera grandement l’amélioration de vos objectifs interpersonnels.

Vous pouvez créer rapport hypnotique par le fait d’imiter le comportement actuel de quelqu’un. Ceci est communément appelé le miroir ou la stimulation – et cela se fait tout naturellement. Vous pouvez mettre en ‘miroir’ le comportement de quelqu’un et ceci à différents niveaux – par le biais de votre tenue, votre langage et expressions, votre posture et du mouvement, et même votre respiration.

Stimulez le comportement de quelqu’un, en copiant et retournant sur leur tonalité vocale et le tempo, les expressions faciales, posture et gestes, il est possible pour vous de ne pas seulement vous aligner à leur comportement, mais l’influencer.

Donc la première étape pour gagner la confiance de quelqu’un est d’être comme lui. Nous faisons confiance aux gens qui sont comme nous. Pour prouver ce point, demandez-vous à qui préfériez-vous donner de l’argent? Vous-même ou quelqu’un d’autre?

Remarquez comment se tien votre interlocuteur et discrètement imitez sa posture. Nous faisons cela déjà naturellement. La prochaine fois que vous êtes avec un groupe de personnes que vous aimez, notez combien de fois vous vous reflétez l’un l’autre. Vous serez surpris.

Il y a trois aspects principaux à la parole en miroir.

  1. Le premier est la qualité de la voix: la hauteur et la tonalité, le tempo, l’émotion, l’accent, et le volume.
  2. La deuxième est le vocabulaire spécifique. Vous remarquerez certains mots ou expressions qui reviennent fréquemment dans la conversation et vous aurez envie de correspondre à leur langage.
  3. Le troisième aspect de la parole en miroir est d’utiliser leurs sous-modalités dominantes. Remarquez s’ils parlent avec les métaphores visuelles, auditives, ou kinesthetic.. « Vous voyez ce que je veux dire? » « Pouvez-vous entendre ce que je dis? »

Nous pouvons créer des liens et bâtir la confiance sur de nombreux niveaux différents. Je me demande si vous avez une image claire de la façon dont vous allez intégrer cette nouvelle approche et cette conduite dans votre comportement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *