L’hypnose est un instrument utilisé pour créer la suggestibilité dans l’esprit, en permettant à l’individu de se débarrasser d’inhibitions qui peuvent le retenir dans la vie. L’hypnose permet aussi à l’individu de se reposer. Dans ce processus, les tensions et les pressions de la volonté commencent à disparaître. Par l’hypnose, la concentration et l’attention mentale sont augmentés. Vous n’êtes jamais inconscient ou dans un état de sommeil lorsque vous êtes hypnotisé. Au lieu de cela, vous êtes plus alerte mentalement, et vos sens sont plus aigus. Les bruits autour de vous peut sembler plus fort que d’habitude parce que votre audition devient hypersensible dans l’état d’hypnose.


L’hypnose est créé par les mots. Les mots nous touchent au point où ils peuvent stimuler les sensations égo dans notre corps. Nous pouvons sentir la lourdeur ou la légèreté ou la chaleur ou le froid extrêmes par exemple. L’assoupissement et la relaxation surviendront souvent.

Hypnose =  Etat de conscience Altérée.

« Toute hypnose et une autohypnose. Si vous suivez simplement mes instructions, aucun pouvoir sur terre, en dehors de vous même, ne peut vous empêcher d’atteindre cet état. »

« Parce que c’est le subconscient qui dirige nos forces, nous faisons toujours ce que notre subconscient croit. Parce qu’il croit ce qui lui est transmis,  nous pouvons le reprogrammer en évitant l’esprit conscient et y substituer par une nouvelle idée constructive toute idée négative »

Quand votre conscient est inconscient sont en conflit, votre inconscient gagnera invariablement. – Loi de l’esprit et du conflit

Quand votre imagination et votre logique sont en conflit, l’imagination prend généralement le dessus. – Loi du conflit

L’inconscient est reticent et résistant au changement. Une fois que le subconscient a appris, il tend à résister au changement, et plus vous forcez plus forte est la résistance.

La logique fonctionne avec l’esprit conscient, mais le langage du subconscient est l’imaginaire.

Il faut apprendre l’hypnose plus comme un ART qu’une SCIENCE ; c’est en pratiquant que vous serez maître de cette discipline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *