shadow

En tant qu’hypnothérapeutes, psychothérapeute, personne aidante, d’écoute ou de soutien, nous avons tendance à en faire beaucoup pour et avec les autres, mais prenons-nous le temps d’utiliser ces capacités pour nous-mêmes. Est-ce normal ?


Régulièrement nous pratiquons l’hypnose sur et avec les autres, mais prenons-nous suffisamment le temps d’utiliser l’auto-hypnose pour notre propre bonheur et épanouissement?

Avez-vous un endroit où vous pouvez aller, et qui vous rend heureux? Avez-vous un endroit ou vous pouvez réfléchir, visualiser et méditer ? Mettez ensemble votre liste des choses qui vous rendent heureux.

Voici un exemple, qui s’approche de ma propre pratique:

  1. Au moins une heure d’exercice ( pour ma part je suis passé par plusieurs activités. Aïkido, UltraRun. En ce moment c’est plus calme, Slackline, et désormais du Violon). Le corps est la maison de l’esprit, donc prenez-en soin et rendez le fort. Flexible et en forme. Votre corps est un temple, traitez-le avec respect.
  2. Une heure d’activité partagée. Jouez avec vos enfants et dédiez un temps fort, jouez avec votre chien (course, promenade, …). Il est bon d’AIMER quelqu’un d’autre, ou de donner de l’énergie à une passion. Si vous ne le faites pas encore, essayez. Que ce soit avec votre épouse, enfants, animaux de compagnie, entrainez-vous à donner de l’amour. C’est important.
  3. Une heure de lecture qui m’apprend quelque chose de nouveau et d’utile. (Hypnose, Cuisine, …) Cultivez votre esprit, comme vous le faites avec votre corps. L’apprentissage ne s’arrête pas après l’école. Et NON, la télévision ne compte pas comme de l’apprentissage. Soyez actif dans ce que vous apprenez. Choisissez votre contenu et concentrez-vous dessus, sans aucune publicité!.
  4. Chantez une chanson. Au moins une chanson tous les jours. Le mieux et de le faire pendant que vous conduisez, surtout si vous chantez faux! Ne vous inquiétez pas, les gens dans les autres voitures ne s’en soucient pas. Ils sont trop occupés dans leurs pensées !
  5. La prière, de la méditation, ou de l’auto-réflexion. C’est là où votre endroit dédié peut entrer en jeu. Donner du temps à votre Jedi intérieure. Là où l’esprit va, le corps suivra. Par conséquent,  concentrez-vous sur ce que vous votre reconnaissance et ce que vous désirez dans votre vie. Au sinon, demandez-vous pourquoi vous n’êtes pas en train de progresser, d’apprendre, ou pourquoi vous êtes dans le même endroit / situation que l’année dernière. Vous savez ce que je veux dire?
  6. De la relaxation. Dormez correctement, donnez à votre corps et à votre esprit un moment de relaxation et de réflexion. Même bref.
  7. Mangez sainement. Chercher à apporter les meilleurs aliments possibles à votre corps. VOUS ÊTES CE QUE VOUS MANGEZ. Et c’est vrai.

J’aime cette liste . Vous en avez probablement vu de pareil auparavant. Mais sérieusement, qui fait tout cela ? Si c’est votre cas, je pense que vous est sacrément veinard. Je suis sérieux.

Comment est votre hypnose ? Quelle force ont vos suggestions, envers les autres, et vous-même. Si vous pensez que faire oublier un nom à un sujet, ou coller quelqu’un sur sa chaise est ‘cool’, que pouvez-vous réellement faire de votre pouvoir de persuasion, cadeaux ou don , quel désir intérieur avez-vous ?

nobody

Vous détenez la clé de votre propre changement durable. J’espère que ce message vous aide à obtenir ou vous rapproche de votre idéal, de votre bonheur, de «vous».

  • Tu aimes ce que j’écris pour toi et pour moi ? alors, fais un like, cela ne te coûte rien,
  • Tu as des questions ? Poses-les,
  • Tu souhaites me rencontrer ? Demande-le.

#gratitude

Comments

  1. Virginie    

    Merci pour cette piqûre de rappel..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *