shadow

La communication par des emails, des réunions, des conversations téléphonique ou par messagerie instantanée, des rapports, des présentations par exemple, est la fondation de tout business. Les 7C de la communication offre une liste afin de garantir que toutes les formes de communications sont bien structurées et clairs.

 


Les 7C de la communication sont :

  • Clair /Cohérente – Cela peut sembler évident, mais une communication claire et cohérente n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. La communication doit être porté sans-question sur l’intention ou l’objectif. L’impertinence devrait être éliminée, et la logique doit être adoptée.
  • Concise – Beaucoup de gens sont familiers avec les gens qui aiment utiliser des mots et des phrases longues afin de projeter leur ‘intelligence’, souvent cela produire l’effet inverse. L’élimination des vides et une concentration sur les mots utiles est la clé. Une communication concise garde publics engagés et intéressés.
  • Complète / correcte – La communication est un art, il est important de brosser un tableau complet afin que tous les faits et les circonstances soient compris. La communication doit être précise et honnête. Il est normal pour les gens d’admettre qu’ils ne savent pas quelque chose, admettre, tenter de trouver la réponse et aller de l’avant.
  • Captivante – La communication doit être à tout moment intéressante et engageante. L’attention et l’écoute diminuent de manière significative si les gens ne voient pas comment ils sont personnellement impliqués dans ce que vous leur dite. Un langage convaincant qui encourage l’action doit être utilisé. Cela demande plus d’attention mais apporte de meilleures réponses.
  • Compréhensible – La compréhension d’un adulte a tendance à diminuer de façon significative lorsque le locuteur parle à l’audience plutôt que avec elle. Les gens doivent être engagés et se sentir suffisamment à l’aise pour parler et donner leur avis. Il est important de personnaliser chaque expérience et de faire en sorte que chaque individu se retrouve dans ce que vous dites.
  • Courtoise – La communication est plus efficace quand elle se fait dans les deux sens, pas à sens unique. La communication doit être professionnel, mais sympa et abordable.
  • Conviction – Il faut communiquer avec certitude, conviction, et précision ce qui élimine autant que possible l’ambiguïté et permet d’aller droit au but.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *