shadow

Induction pour enfants de 6 à 10 ans environ.

Laisse-toi aller contre ton dossier et ferm84277097foret-jpge les yeux … tandis que je te prends la main. Et maintenant, je vais te raconter une histoire magique. C’est une histoire sur un endroit tout à fait particulier, au fin fond d’une forêt enchantée, où tout ce que je te raconte va devenir vrai …

C’est une histoire magique parce que, si tu gardes ta main dans la mienne et que tu y croies de tout ton coeur, elle va vraiment nous emmener là-bas… Alors, écoute bien, garde ta main dans la mienne et très bientôt nous allons être là-bas, au coeur de l’endroit magique tout à fait particulier, là où tout ce que je te raconte va devenir vrai.

Maintenant, imagine que nous marchons tous les deux sur un long sentier qui descend doucement en serpentent à travers une immense forêt… Nous marchons tous les deux, main dans la main, aux premières heures d’un lumineux matin de printemps. Les oiseaux chantent dans les arbres et, çà et là, une fleur pointe la tête au-dessus de l’herbe moelleuse qui tapisse de vert les bords du sentier… Et comme ceci est une histoire magique, plus nous avançons sur le sentier, plus les choses deviennent réelles…

De temps en temps, un rayon de soleil tombe du ciel à travers les branches des arbres jusque sur les gouttes de rosée qu’il fait scintiller dans l’herbe comme des millions de petits diamants… L’air est pur et frais, et la gentille brise qui souffle par intervalles anime les arbres, les fleurs et l’herbe de mouvements délicats: on dirait que tout ce qui est au monde en ce lumineux matin de printemps se sent si heureux qu’il ne peut pas s’empêcher de bouger bien longtemps. Et comme ceci est une histoire magique, plus nous avançons sur le sentier, plus les choses deviennent réelles…

Nous continuons à avancer et nous commençons à remarquer le son d’une eau courante, jaillissante… A chaque instant, le bruit en devient de plus en plus net et maintenant nous voici arrêtés sur la rive d’un cours d’eau forestière; c’était lui, naturellement, que nous entendions en venant. L’eau dévale devant nous, rapide et claire, car elle descend en cascade depuis une source magique, à des kilomètres d’ici, là-haut dans les collines… Et comme l’eau de la source magique est enchantée, celui qui en boit sera enchanté lui aussi… Et il lui sera facile de trouver dans la forêt, l’endroit tout particulier ou tout ce que je lui dis va devenir vrai…

Nous nous empressons de plonger nos mains dans le courant, nous les joignons en coupe et nous portons à nos lèvres cette eau pure et fraîche, encore et encore, aussi longtemps que nous en avons envie…

Il est temps maintenant de reprendre notre route, sans traîner en chemin, car l’eau de la source magique nous a rendu certains de trouver bientôt l’endroit très particulier de la forêt enchantée où tout ce que je dis va devenir vrai; et nous savons maintenant que cela ne peut plus être bien loin…

Notre voyage se poursuit et nous remarquons un étroit sentier qui part d’un côté du chemin.
Nous décidons de le suivre pour voir où il mène Nous nous apercevons bientôt que la forêt commence à s’éclaircir et que nous allons entrer dans une clairière… Tandis que nous approchons de plus en plus du bord de la clairière, nous voyons que le sentier que nous avons suivi menait à une petite chaumière…

C’est justement l’endroit très particulier dont je t’ai parié, ou tout ce que je dis va vraiment arriver… La porte de la chaumière est entrouverte et nous nous dépêchons de parcourir les derniers mètres du sentier. Aussitôt que nous atteignons la porte, nous nous dépêchons d’entrer car nous n’avons plus de temps à perdre… Nous sommes arrivés maintenant, dans cet endroit enchanté de la forêt enchantée pour lequel nous sommes venus de si loin…

Aussi longtemps que nous resterons ici, dans cet endroit enchanté, tout ce que je vais te dire et tout ce que je vais te décrire va devenir vrai dès que je l’aurai dit.

Placer ici vos suggestions directes pour la thérapie.

Sortie

Dans un moment, nous allons quitter la chaumière enchantée, redescendre le sentier et retraverser le bois jusqu’au monde extérieur. Mais les choses que je t’ai dites tandis que nous étions ici, dans la chaumière magique, continueront d’être vraies même après notre départ et nous pourrons revenir à cet endroit très particulier dès que je te raconterai l’histoire magique qui nous y amène… Maintenant nous repassons la porte, nous sortons et nous reprenons le sentier dans l’autre sens… mais tout ce que je t’ai dit continuera d’être vrai après notre retour.

Sur notre chemin pour sortir du bois, nous descendons vite le petit sentier qui nous a conduit jusqu’ici. Nous atteignons déjà le premier sentier, celui qui longe la rivière enchantée où nous avons bu dans nos mains. Bientôt nous serons de retour dans le monde extérieur, détendu, reposés et heureux de toutes les choses merveilleuses qui nous sont arrivées pendant que nous étions ici…

Voici que nous passons à côté de la rivière enchantée, bientôt nous aurons quitté ta forêt, tu pourras ouvrir les yeux et tu te sentiras merveilleusement bien… Et tout ce que je t’ai dit continuera à être vrai… Nous sommes presque revenus maintenant.

Tu te prépares à ouvrir les yeux… Tu es prêt… Voilà, nous sommes revenus. Tu ouvres les yeux maintenant et tu te sens merveilleusement bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *