shadow

Nous y voilà. Cette semaine je fais un plongeon de 4 jours dans la méthode COTHY-DIEM , par  Isabelle Devismes. Une thérapeute remarquable, plein de bon sens et de bonne humeur.

 

Que veut dire COTHY-DIEM ?

« COmbination Therapy by HYpnosis, DIalogue and Eyes Movements » / « Combinaison de thérapies par l’Hypnose, le Dialogue et les Mouvements Oculaires ». Pour plus de détails, je vous invite à consulter sa page ici : COTHY-DIEM

Maintenant, en tant qu’élève, je suis globalement très satisfait. Voici pourquoi :

  1. Tout d’abord la découverte et la mise en pratique d’une technique robuste basée sur les mouvements oculaires (certains connaissent peut-être l’EMDR). Un outil formidable et complémentaire de l’hypnose.
  2. Ensuite, l’approche basée sur différents outils, non pas pour en faire une mixture, mais pour présenter chacun d’eux et les placer dans un contexte optimum de thérapie. Le patient doit recevoir le meilleur de nous, et pour cela il est nécessaire de choisir le meilleur outil pour chaque situation.
  3. La supervision et les explications claires et détaillées.
  4. La qualité du formateur. Les apprentissages,  les conseils donnés et l’expérience de terrain prodigués nous permettent de progresser et de comprendre rapidement.
  5. La pratique, la pratique, la pratique.
  6. La validation des acquis.

Le tout avec une ambiance ouverte, chaleureuse et décontractée dans un lieu de formation tout à fait correct et confortable.

Est-ce que je recommande cette formation ?

  • Non. Aux débutants qui ne connaissent pas l’hypnose, ou les principes de base de la thérapie.
  • Oui. Pour les praticiens qui souhaitent s’équiper d’outils, être supervisés et conseillés afin de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Merci à tous les participants et tout particulièrement à Isabelle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *