shadow

Enfin, voilà un certificat en plus. Mais pas n’importe lequel. Hype-N-Ose.

 

Remise de diplôme en hypnose classique curative à la promotion Maltesmer 2012.

Le weekend

Une bonne piqure de rappel. Le weekend fut très sympa (trop mangé aussi) et nous a ramenés à plein de souvenirs, nous rappelant nos erreurs que nous devons gommer et nos apprentissages que nous devons mettre en pratique encore et encore. Le relationnel était comme à chaque fois réellement superbe et la bonne humeur toujours présente. Rencontrer aussi les autres apprenants de hype-n-ose est un plus et permet de nous confronter à d’autres ‘styles’.

Le certificat et la formation

Ce certificat, n’est qu’un papier me direz-vous, vous avez raison, mais il représente un travail important, bien plus que je ne l’aurais imaginé lors de mon inscription. C’est la seule formation jusqu’à présent qui m’a réellement retourné dans mes croyances et dans mes émotions, le tout dans le respect et la bienveillance. Un encadrement de proximité, une supervision constante, un rappel de nos erreurs, une motivation de chaque instant, des conseils judicieux qui n’ont pas besoin d’être répété deux fois.

Ce certificat, n’est pas un aboutissement, il est au contraire, le début d’un « style » que je vais devoir mettre en pratique et affirmer. Mon style, qui n’est pas de moi seulement, mais qui est un accomplissement de mes acquis et de mes croyances du moment sur cette profession, guidé par des professionnels motivés, qui ne veulent pas rester dans un moule. Comparer, rechercher, améliorer la recette, remettre en question les ingrédients, ou remettre en cause la question elle-même.

Ce certificat est aussi un élément important qui montre que rien n’est acquis, et qu’il faut en permanence mettre la barre toujours plus haut.

L’effort et l’intelligence ne valent que quand ils sont confrontés aux doutes et aux obstacles.

Vous m’avez appris beaucoup sur les autres et sur moi-même, vous m’avez donné énormément ; le plus difficile c’est de savoir recevoir tout ce qui est offert sans le gaspiller. C’est une formation que je recommande sans hésiter, car pour une fois le(s) formateur(s) n’ont pas fait de seeding commercial et ont visé un objectif basé sur de la pratique et la validation des acquis. Le résultat est (de mon avis), visible, mesurable et de qualité.

Merci en premier lieu à Irene et Pank, et aussi à Christine .

Merci ensuite à tous les « apprenants », désormais praticiens et amis ; chacun ayant trouvé son style et affirmé ses talents. J’ai été bleufé. Respect.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *