shadow

love-relationS’il ya bien une chose qui est conforme tout au long de notre vie c’est bien que les choses sont en constante évolution. Cela est particulièrement vrai pour nos relations.

Essayez de regarder en arrière sur votre vie actuelle et souvenez-vous de toutes les personnes avec lesquelles vous avez été proche, mais qui ont disparu depuis.
Peut-être que vous avez eu une grosse dispute, peut-être est-il décédé, disparu, ou peut-être vous avez juste pris des chemins différents dans la vie, vous avez aussi peut-être oublié de renouveler votre intérêt pour cette personne.

Maintenant, prenez un moment pour regarder vers l’avenir et d’imaginer toutes les personnes avec lesquelles vous aurez à passer un bout de chemin dans votre vie.
Peut-être allez-vous vous faire de nouveaux amis ou rencontrer de nouveaux collègues de travail, ou vous marier ou d’avoir des enfants, ou de rencontrer de nouvelles personnes lors de concerts, sorties diverses, ou des soirées ou des évènements qui vous intéressent.

Les relations entre individus vont et viennent pour de nombreuses raisons différentes.

Que ce soit dans un détachement, un divorce, une rupture, un départ triste ou rageur ou bien au contraire pour de nouvelles rencontres, de nouveaux liens ; cela peut arriver vite et tout à coup (quasiment un coup de foudre, un centre d’intérêt fort, une passion partagée), ou cela peut se produire lentement et progressivement – mais le fait que nous changeons de relation, ou de la façon de la vivre notre relation avec chacun est inévitable. Parfois nous ne nous en rendons même pas compte, c’est juste le temps qui passe, et parfois cela laisse des traces et des marques profondes, une souffrance. Dans certains cas une libération, un soulagement.

Les gens eux-mêmes sont en constante évolution. Les gens vieillissent. Les gens se déplacent vers de nouveaux lieux. Les gens changent d’emploi. Les gens vont dans des écoles différentes. Les gens changent loisirs. Et les gens se développent séparément, différemment. Les gens rencontrent un nouveau partenaire, ont des enfants, ils changent, … et vous aussi.

Cela ne doit pas être considéré comme positif ou négatif, c’est juste la façon dont les choses se passent dans le monde dans lequel nous vivons.

Quand nous venons à penser que la vie sera toujours en évolution, et nos relations seront toujours en évolution, il devient moins surprenant et moins choquant quand cela se produit effectivement.

il y a un énorme pouvoir d’être en mesure de voir votre vie comme elle est en ce moment et accepter qu’elle ne soit pas toujours comme ça. En reconnaissant la nature éphémère et transitoire de nos vies – y compris nos relations – nous apprécions ce que nous avons de plus quand nous l’avons. Nous considérons pas les gens qui nous entourent, notre relation comme un fait acquis, parce qu’ils ne peuvent pas toujours être là demain.

En faisant cette réflexion sur le passé, et le possible futur plein de surprise, cette perspective nous incite à tirer le meilleur parti du présent, de ce que nous avons aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *