shadow

Quel est le sens de la vie?

Sugar SandC’est à vous de décider, vous devez faire des choix. Au lieu de traverser la vie sans réelle motivation et en ayant comme seul but la survie, arrêtez-vous en chemin et

  • commencez à remarquer les choses autour de vous,
  • commencez à faire des choses parce que vous voulez les faire non pas parce que vous le devez.

Voici quelques choses que vous pouvez faire pour donner un sens à votre vie, ou même simplement vous lancer dans une nouvelle aventure.

1. Be Happy, soyez heureux

Etre heureux, c’est un choix qui vient de l’intérieur. Vous n’avez pas besoin d’être heureux pour une raison particulière ou à cause de quelque chose que vous avez reçu, mais être heureux parce que vous êtes vivant, là, présent. Il faut de la pratique, croyez-moi, mais vous pouvez apprendre à être heureux chaque jour simplement en étant reconnaissant.

2. Soyez présent

Comment vous sentez-vous chaque jour? Laissez-vous simplement la vie se dérouler, ou prenez-vous conscience de vos actes et de leurs conséquences de façon réfléchies ? Pensez-y.

3. Suivez votre cœur

Faites ce que vous aimez faire et faites le souvent. Ce qui vous semble bon pour vous EST bon pour vous.

4. Prenez une nouvelle perspective

Commencez par regarder les choses différemment. Est-ce que l’on vous a réellement dit et enseigné la vérité? Remettez les choses en question. Prenez du recul sur les choses et les situations , et modifiez les points de vue, cela pourrait changer votre vie!

5. Ayez le sens de l’émerveillement

Les enfants sont l’exemple parfait qu’il est possible de voir des «miracle» partout. Poser beaucoup de questions et vouloir savoir pourquoi. Si la réponse ne vous satisfait pas,  creusez plus profondément, ou bien créez votre propre réalité.

6. Trouvez les gens que vous aimez

Les gens vous admirez, ceux qui partagent les mêmes passions, les mêmes idées et les mêmes loisirs que vous. Cela pourrait simplement être vos amis. Prévoyez de passer du temps avec eux et faire quelque chose.

7. Fixez-vous des objectifs

« Celui qui ne parvient pas à faire un plan, planifie l’échec » ~ Winston Churchill

Où allez-vous dans la vie? Vous laissez-vous dériver avec le reste du monde? Avez-vous une idée de ce que vous voulez atteindre comme objectif ? Une vision de vous-même.

8. Aidez les autres

Faites pour les autres ce que vous voulez que l’on fasse pour vous-même.

Aider quelqu’un d’autre vous donnera un sentiment de satisfaction et de dignité. En outre, nous pourrions tous donner avec un coup de main. Soyez cette personne.

9. Dansez

SOUVENT. Seul, accompagné, … soyez heureux. Bougez sans a priori.

10. Prenez soin de vous

À quand remonte la dernière fois que vous avez pris soin de vous ? Je ne parle pas de lorsque vous êtes allé en vacances. Je parle de ces petites chose que vous prenez le temps de vous consacrer, le soir ou le matin. Méditation, crème, massage, bain, relaxation,  consciemment, tourné vers vous-même. Une forme de cocooning et de gratitude personnelle.

11. Affrontez vos peurs

Plus facile à dire qu’à faire, je le sais, mais j’ai de l’espoir de vous donner un peu d’inspiration. Voilà.

Just do it ! Une façon de surmonter quelque chose , c’est de le faire.

12. Allez au musée

Sortez et allez faire quelque chose. Apprenez des choses nouvelles, lancez-vous des défits. Cherchez à découvrir. À quand remonte la dernière fois où vous êtes allé à un musée ou que vous avez repris une formation ou un cours ?

13. Faites de l’exercice

Vous avez peut-être entendu  que « le sport produit des hormones du bonheur ». L’exercice est un moyen de rester en forme et en bonne santé et d’allonger votre durée de vie. Il n’a pas besoin d’en faire trop. Vous pouvez opter pour une promenade, faire du jogging, du vélo ! Soyez créatif et motivé.

14. Limitez la télévision

(Et ne passez pas trop de temps sur le net) Trouvez autre chose à faire, lisez un livre, jouez à un jeu avec vos enfants, faites preuve là encore de créativité. Ayez des rapports sexuels de qualité, des joutes verbales, des discussions sur des thèmes divers. Rencontrez des gens.  Utilisez le temps que vous auriez normalement utilisé à regarder la télévision pour démarrer une entreprise ou agrandir celle que vous avez déjà. Ou tout simplement améliorer votre vie familiale.

15. Entrez en contact avec la nature

Faites des promenades, allez au parc. Écoutez les oiseaux le matin, regardez les fleurs, les arbres et l’abondance de cette nature qui est présente tout autour de nous.

 

—-

 

Souvent, nous pensons que nous devons faire beaucoup de choses pour nous sentir vivre, en fait cela ne serait que des envies et rien ne se ferait! Vous n’avez pas besoin de faire tout cela pour découvrir la vie ; il vous suffit de choisir ce qui est le plus pertinent pour vous en ce moment et de le faire. Au moins une chose, passionnément.

Bougez. Agissez !!!

 

 

Qu’est-ce qui résonne en ce moment dans votre vie? Laissez un commentaire ci-dessous.

Comments

  1. Jean Pierre Horcholle    

    Je découvre votre blog , et je trouve vos articles très passionnant ! Je suis médium et thérapeute en énergétique et j’ai découvert que l’hypnose était un outil formidable que je devais apprendre pour aider les gens et en lisant votre blog je me retrouve dans ma progression , car j’ai besoin de mieux comprendre le mécanisme de l’hypnose avant de savoir bien pratiquer et trouver confiance dans ma pratique … merci de ces partages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *