shadow

20130517_151545Cette édition 2013 s’est déroulée à Strasbourg. La « Confédération française d’hypnose et de thérapies brèves » a réussi à créer un évènement fort. Fort en contenu, fort en qualité.

Voici le lien vers le site qui regroupe toutes les informations de l’évènement qui s’est déroulé du 16 au 18 Mai 2013. ( http://cfhtb2013.org/ )

La CFHTB c’est quoi ?

« La Confédération Francophone d’Hypnose et de Thérapies Brèves (CFHTB), créée en 1996, a comme membres des associations francophones travaillant dans le domaine de l’hypnose et des thérapies brèves. Elle représente ses approches thérapeutiques dans les domaines médicaux, psychologique et psychothérapeutiques, à l’intention des professions médicales, des structures institutionnelles et du public. Elle s’attache à mettre en place des programmes cohérents de formation à l’hypnose et à les harmoniser.

Mes impressions

Point d’IFHE, d’ARCHE,  … mais d’autres têtes, un autre monde. Une population plus orientée vers ‘médical, l ‘hospitalier’ et le ‘psy’.

Vous me connaissez, je n’ai pas d’attache sur le style, pour moi c’est le résultat qui compte dans l’atteinte d’un objectif thérapeutique ou de coaching. Pas mon résultat mais celui de la personne qui vient me voir.

Durant ces trois jours, point de Street, mais de très bons sujets sur les anesthésies et analgésies en milieu médical, la sexo, les différentes thérapies brèves, l’usage de l’hypnose contre la douleur, …

Encore une fois, il y avait beaucoup à (ap)prendre.  La difficulté de l’évènement était réellement dans le choix des sujets à suivre lors des journées. Jusqu’à huits sujets étaient traités dans différentes salles en même temps. Un peu too much à mon goût, car il en ressort une frustration sur le choix des sessions.

Donc, encore une fois, un évènement que je suggère à ceux qui veulent apprendre, échanger et rencontrer d’autres personnes qui aiment à pratiquer l’hypnose et les thérapies brèves.

 Pour continuer, la prochaine édition  sera en 2015 à Paris, ce sera un énorme évènement.  http://www.cfhtb.org/congres-paris-2015/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *