shadow

leaderLes grands leaders ne sont pas nécessairement les personnes les plus intelligentes ou les plus charismatiques. Au lieu de cela, je crois que l’optimisme et l’attitude sont les ingrédients les plus importants dans ce qui les distingue des autres.

Voici les quatre caractéristiques clés que j’ai trouvées dans le style de leadership de certaines personnes qui ont marqué mon parcours professionel et que je crois pouvoir dire qu’elles semblent inhérentes à tout grand chef:

Optimisme

Les grands leaders ont un optimisme sans bornes. Ils affectent les membres de leur équipe avec un optimisme débordant et communiquant. Ils ne poussent pas leurs idées, ils les tirent et participent à son élaboration.

Capacités d’écoute

Les grands leaders sont d’excellents auditeurs.
Vous avez un sujet de préoccupation? Un chef qui veut entendre vos préoccupations écoute attentivement ces préoccupations.
L’écoute est déjà une réponse positive à un problème.

Passion

Les grands leaders sont passionnés. Quand ils croient en quelque chose, ils vont l’obtenir. Vous avez l’impression que rien ne peut les empêcher dans ce qu’ils entreprennent ou veulent réaliser.

Véritablement attentif et respectueux

Les meilleurs leaders sont ceux qui se soucient réellement des membres de leur équipe et qui prennent garde à toujours penser et donner ce qui est le mieux pour leur équipe, en fonction de leurs moyens.

—-

Il semble clair que les meilleurs dirigeants sont ceux qui offrent un optimisme et une bonne attitude personnelle. Ils représentent clairement l’optimisme, l’écoute, la passion et la véritable compassion. Si un employé s’approche d’eux avec un souci, ils écoutent attentivement. Ils s’en soucient vraiment. Vous n’entendrez jamais un mot désobligeant ou un commentaire négatif d’un bon leader – leur optimisme est sans limite.

 

Les différences (un classique)

Le Chef Le Leader
Gère des employés Coach son équipe
Dépend d’une autorité Pousse ses idées
Inspire la crainte Génère de l’enthousiasme
Dit « JE » Dit « NOUS »
Met une sanction en cas d’échec Fixe le problème
Sait comment cela doit être fait Montre comment faire
Utilise les gens Utilise et développe les compétences
Prend les honneurs Donne les honneurs
Commande Demande
Dit « GO » Dit « Allons-y »

 

Devenez un leader. Que ce soit dans votre vie professionnelle ou familiale.

Leader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *