shadow

L’eau est cristalline. Le paysage merveilleux, mais je viens de me faire secouer par quelques belles vagues. Un peu surpris.

diving

Source de l’image : http://www.oneoceanonebreath.com/

Que faire ? Affronter le danger encore  … ou bien trouver quelques instants de répit ?

Changer de monde. Sous la vagues. Descendre, s’ancrer à un rocher, un bloc de corail, le temps que la vague passe.

Je suis tellement bien dans ce moment de plénitude que je me dis qu’il n’est pas nécessaire de remonter. Je ressens les battements de mon cœur, je perçois au loin les bruits de vagues, ces tumultes qui ne sont en fait pas les miens. Je me coupe de la surface, je suis bien, comme dans une bulle, isolé et protégé, il fait ni trop chaud, ni trop froid, je suis bercé par l’eau bienveillante.

Le temps passe, des heures peut-être ? Juste le temps de laisser passer quelques vagues et leurs écume, symboles de notre vie trépidante. Ce rocher au fond de l’eau c’est mon hypnose, mon moment où je peux me couper du reste et me laisser partir.

Battement de coeur. Pas de respiration, mais tout va bien. Calme, attentif, en paix. Balancé, bercé. Je suis en apnée, comme avant ma naissance.

Je ne fais qu’un avec mon environnement. Je suis le rocher, ce bloc de corail, à la fois solide et fragile, rugueux et poreux. Minéral mais aussi plein d’eau et de vie.

La lumière du soleil illumine les alentours et fait partir mon imagination dans des milliers de directions en même temps. Les rayons marquent ici et là des endroits pleins de solutions, et font apparaitre des formes inattendues. Des couleurs. Un rêve ? Non, une transe, mon hypnose. Seul, mais à la fois dans chacune des particules de l’océan. Partout. Connecté à une énergie que je connais bien.

Le temps passe, des heures peut-être, il est temps de remonter … pour mieux y replonger plus tard.

surfeuses-sous-eau

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *