shadow

habitudesVous êtes conscient d’une petite fraction de vos pensées, les émotions, les habitudes et les choix. Le reste de ce qui se passe dans votre cerveau se déroule inconsciemment, sans aucun effort de votre part.

Etes-vous capable de deviner votre prochaine phrase ou vos prochaines pensées ? … pas réellement.

De cette façon, beaucoup d’entre nous sommes sous hypnose la plupart du temps. Nous ne faisons pas beaucoup de choix conscients de ce que nous disons ou faisons, mais nous avons tendance à suivre les mêmes routines maintes et maintes fois.

Par exemple , combien de fois mangez-vous les mêmes aliments sur une base hebdomadaire ? Vous savez qu’il y a beaucoup de choix possibles, mais vous avez tendance à toujours revenir à ceux que vous connaissez le mieux, comme une machine.

Cette tendance à vous répéter inconsciemment peut être utile parfois. Cela permet à votre cerveau de faire des choix sans avoir à consacrer un tas de ressources mentales pour analyser en permanence chaque décision.

Quelques exemples de tâches qui ne nous nécessitent généralement aucun effort: Se brosser les dents, conduire par habitude, se mettre au lit, faire du jeux video, manger, fumer une cigarette, éplucher des légumes, se raser, pendre une douche, vider le lave-vaisselle, étendre le linge, se servir en céréals le matin … Nous pouvons penser à « autre chose » en faisant cela.

Il est bon parfois d’être en mode automatique, car votre cerveau serait rapidement fatigué et surmené. Cependant, parfois vous avez besoin d’en sortir de ces « comportements automatiques », surtout s’ils ne sont pas là pour vous aider, vous mettre en valeur, ou vous empêche à atteindre un objectif que vous essayez d’atteindre.

Vous ne pouvez pas échapper totalement à cet état modifié (hypnose) – vous ne pouvez jamais être totalement conscient tout le temps, ce serait impraticable et irréaliste.

Le mieux que vous puissiez faire est d’utiliser le peu de conscience que vous disposez afin de mettre en place des comportements positifs. Voire même de changer certains automatismes inutiles ou bloquants.

Voici comment remplacer vos comportements automatiques :

  • Il suffit de mettre en place un changement. N’oubliez pas que vos ressources mentales sont limitées. Si vous essayez de changer trop de choses, trop vite, vous vous disperserez et n’y parviendrez pas. Un changement à la fois.
  • Commencer petit. Chaque changement nécessite de la patience et du dévouement. Il est préférable de commencer par quelque chose de très petit et réalisable, afin que vous puissiez rester motivé dans l’avenir .
  • Choisir le bon moment. Il est important d’avoir un planning quand travailler sur votre changement, afin de trouver un peu de temps libre dans la journée pour planifier réellement votre nouvelle activité.
  • Définir un rappel. Définir un rappel à un certain moment durant la journée afin que vous ne l’oubliez pas. Ne prenez pas votre mémoire pour acquis – parfois vous avez besoin de l’ aide de la technologie, comme une alarme sur votre téléphone ou votre ordinateur portable, un agenda ou tout simplement de « vous réveiller ». Personnellement, je marque de temps en temps un grand « Be » (être) sur ma main … pour me rappeler d’être conscient, afin de me recentrer sur le moment présent.
  • Visualiser en action. Prenez une minute dès maintenant et visualisez-vous faire physiquement la chose que vous voulez changer. Projetez-vous. Cela sert à vous préparer mentalement pour quand il sera enfin nécessaire de le faire réellement.
  • Dites-le à un ami. Annoncer et partager à quelqu’un votre plan pour changer – cela vous donnera plus de motivation pour remplir votre engagement. Un autre bonus est de choisir un ami fidèle qui veillera à vous rappeler et à vous pousser à réaliser votre changement.
  • Rester cohérent. Comme toutes les habitudes, plus vous les faites plus elles deviennent automatiques. Une fois que vous atteignez un certain point, votre nouveau comportement devienne une seconde nature pour vous .
  • Construire la suite. Après qu’une nouvelle habitude devienne automatique, vous pouvez commencer à déplacer votre énergie et votre concentration à une nouvelle habitude. Et puis cette habitude devient automatique – et vous gardez continuez à partir de là.

Les gens qui réussissent ne sont pas spéciaux – ils ont juste des comportements automatique « propre, équilibré, naturel et sain » en place. Et quand ils ne le font pas, ils font assez d’efforts pour changer ce comportement automatique pour le rendre meilleure.

Quels sont ces comportements automatiques que vous avez? Un bon départ est de faire une liste complète de votre routine quotidienne.

  • Je me lève et je fais,
  • Je me brosse les dents de telle façon,
  • Je fais toujours …
  • Avant de me coucher je fais …

Nous sommes par nature des créatures de l’habitude. Nous dépendons de nos routines afin d’avoir un esprit sain et un bon fonctionnement, et nous trouvons souvent beaucoup de confort dans cette suite de ces routines – qui peuvent avoir à la fois des avantages et des inconvénients.

Si votre routine ne fonctionne pas correctement pour vous, c’est peut-être une bonne idée de faire quelques changement petits, stable et conscient. Au fil du temps – peut-être des mois, voire années – vous pouvez construire un nouvel ensemble de comportements automatiques. Et changer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *