shadow

Attention, ce post est à controverse. Esprit peu ouvert s’abstenir.

about-resonance-nassim-haramein-greenscreen

Pourquoi ce post est à controverse  ? Et bien Nassim a sur le dos une partie de la communauté scientifique. Donc ne prennez que ce qui vous semble bien ou intéressant.  Pour ma part, je pense que l’on peut apprendre dans le contraste des idées et en s’autorisant à écouter ce qui nous dérange.

Wikipedia a interdit la création d’une page avec le nom de ce monsieur.

J’ai faits mon travail de prévention. Et avant de mettre cela en ligne, j’ai regardé pas mal de sites qui sont relativement virulent envers lui.

Cela fait plusieurs jours que je regarde et absorbe les vidéos publiées par Nassim Haramein. C’est mon côté « J’adore la science », « Je veux comprendre ».

Nassim (scientifique, chercheur, penseur , … ) revisite complètement ce que nous avons appris et entendu de la science. Il démonte  la notion de temps, d’espace, d’univers, de liens, d’énergie et de quantique. Il faut s’accrocher un peu pour suivre, mais son travail est remarquable, tant dans les nouvelles idées que dans la volonté de vulgariser le contenu afin de le rendre accessible. Certains lui reprochent d’ailleurs une vulgarisation trop extrême.

Que vient faire ce poste ici  ?

  1. Je pense que son système est intéressant (j’ai pas dit vrai), et qu’il va apporter un possible changement dans notre façon de voir le monde et de ce qui nous entoure.
  2. Certaines notions abordées, expliquerait de façon raisonnable la notion que nous somme un tout, donne une réponse possible aux liens qui nous unissent avec le passé (problèmes, sentiments, déjà-vu, ADN et épigénétique), donne une réponse possible concernant l’inconscient collectif et le lien qui nous unit.
  3. Nassim à une approche ouverte vers l’inconnu, les croyances, la religion, le passé et les cultures anciennes. Bien que scientifique, il ne reste pas dans une boîte.
  4. Je pense au fond de moi que certaines choses abordées ont un lien fort avec les transes, à l’hypnose et à la méditation. Je ne sais pas si je pourrais y trouver  des références à l’énnéagramme, mais en tout cas le point Cosmos de Pank, le Qi, le Shi raisonnent dans les explications.

Mais bien sûre, vous êtes libre d’en apprécier le contenu. En tout cas Nassim ne laisse pas indifférent et permet d’ouvrir son champ de réflexion. Comme certains chercheurs il peut se planter, ou peut être avoir eu l’intuition d’aller dans une direction que les autres ont refusé de voir.

 torus-galaxia

Voici un exemple simple :

Ensuite  (longue) une vidéo de 1h40 , assez complète et suffisamment accessible à comprendre.

Nassim Haramein, French subtitles. from Laurent Puechguirbal on Vimeo.

Parlant couramment français et anglais, Nassim Haramein donne des conférences et des séminaires sur sa théorie d’unification depuis plus de 10 ans. Ses conférences multimédias permettent à son public de comprendre, grâce à la validité de ses observations et ses données.
Au cours des 20 dernières années, Nassim Haramein a dirigé des équipes de recherche composées de physiciens, d’ingénieurs, de mathématiciens et autres scientifiques. Il a fondé une organisation à but non lucratif, The Resonance Project, où, en tant que directeur de la recherche, il continue d’étudier les principes d’unification et leurs implications dans notre monde d’aujourd’hui. La Fondation s’emploie activement à développer un centre de recherche sur l’île de Hawaii, où la science, la durabilité et les technologies vertes, se rencontrent.

En savoir plus

 

 

Comments

  1. joce    

    Bonjour
    sait tu si cette vidéo existe en français car mon anglais est trop moyen
    Merci et belle journée

    1. Js Opdebeeck    

      Hello Joce. La seconde vidéo est sous-titrée en Français. Pour la première , Nassim explique que nous avons appris à l’école que la terre et les autres planètes tournent autour du soleil, en ellipse. Mais en fait il faut prendre en compte le mouvement du soleil dans l’espace. Cela résulte à une progression en spirale. Cela a pour effet qu’il n’y a pas deux instants identiques et que chaque année, nous ne revenons pas au même point. Nous progressons nous aussi en Spirale dans l’univers. Ce dernier garde une empreinte de nous, chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *