shadow

opportunisteAujourd’hui, alors que je commandais mon café du matin – désormais le seul café de la journée –  tandis que le serveur était plongé à compter la monnaie du client précédent. Cela s’est passé ainsi …

Moi: « Bonjour,  un café noir à emporter s’il vous plaît, lorsque vous aurez fini de compter . »

Serveur: « Vous le voulez avec du sucre ou du lait  ? Sur place ou pour emporter ? »

Moi: « Non, seulement noir … vous avez mal compris n’est-ce pas ? »

Serveur: « Eh bien, j’ai entendu plein de choses toute la journée,  je pense que j’ai quelque chose qui ne va pas avec mes oreilles ! »

Moi: « Si vous ne pouvez entendre ce que disent les clients vous pourriez aussi bien ‘voler des  compliments’ . »

Serveur: « Que voulez-vous dire ? »

Moi: « Quand vous entendez quelqu’un faire compliment à quelqu’un  d’autre alors qu’il vous paye.  Cela m’est arrivé un jour quand quelqu’un a dit « Ta chemise chemise est très sympa » et que j’ai répondu « Oh merci ». La personne m’a dit « Ce n’étais pas à toi que je parlais » ;  c’est alors que  j’ai réalisé qu’il parlait à quelqu’un d’autre, mais je ne m’en suis pas  soucié et c’était amusant. Cela l’a encore plus amusant quand j’ai rétorqué: « Eh bien je le garde ! Je vole quand même ce compliment  ! », ce qui a soulevé quelques rires et de la bonne humeur.
Maintenant, vous pouvez le faire vous aussi, et vous avez l’avantage d’être en mesure d’entendre  beaucoup de conversations là d’où vous travaillez, prenez les compliments, mêmes s’ils ne sont pas pour vous. Vous pouvez aussi vous persuader qu’il y en a à profusion »

Serveur: Grand sourire radieux.

Moi: Grand sourire.

Serveur: « Vous savez, j’entends beaucoup de choses quand les gens font la file, je ne sais même pas toujours si les gens me parlent ou se parlent entre eux. Certains sont même au téléphone. »

Moi: « Oui, c’est amusant de les voler quand l’occasion se présente. »

Serveur: « C’est génial, je vais le faire à l’avenir ».

Moi: « Profitez-en afin d’améliorer votre écoute et d’obtenir le meilleur de ce qu’ils disent. »

Je reçois désormais toujours mon café:  Noir,  et un sourire attentif.

—-

Devenez un cleptomane …

Ainsi, la prochaine fois que vous entendrez quelqu’un parler et dire des choses gentilles à quelqu’un, imaginez juste que c’est pour vous et observez ce qui se passe en vous pendant que vous le faites. Vos sentiments, les sensations. Si cela vous va comme un gant, gardez le, et si ce n’est pas pour vous du tout,  passez au suivant. Pour mieux en rire,  si vous êtes à proximité, remerciez la personne pour le compliment et commencer à leur dire ce que vous en avez fait (avec un sourire effronté) …

C’est aussi un excellent moyen d’aller à la rencontre des gens qui font des déclarations (c.-à-personne n’y est spécifié), puis en sélectionnant dans ses mots le compliment que vous voulez voler …

La seule chose qui ne fonctionne pas vraiment pour moi, c’est quand j’entends des choses comme « Tu as a de beaux cheveux »  😉

—-

Et n’oubliez pas …

café

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *