shadow

ZeroMDans la suite des découvertes de SNAP , voici Frédéric Vincent avec son programme Zéro Mental.

 

Présentation : « Notre mental agit sur nous comme un hypnotiseur limitant qui filtre notre perception subjective du monde. Notre identité, nos doutes, nos peurs, nos blocages, comme la plupart de nos symptômes sont conditionnés par notre mental. Pour certains, il s’auto-active tellement qu’il empêche même de dormir… Au-delà du mental, au fond de nous, la présence (moi profond) qui contient tous les états d’être que nous recherchons à travers les choses extérieures à nous : Paix, Joie, Calme, Force, Amour, Liberté etc… »

Voici ce que j’en pense. Ma carte du monde.

Il m’a été effectivement possible de mettre rapidement mon mental et tout ce qui s’y relie sur ‘OFF’,  afin de retrouver mes ressources, de vivre un état de silence intérieur profond, le calme.

Plus que Zéro Mental, le but est d’effectivement retrouver cette notion de zéro TEMPS. Supprimer le passé, supprimer le futur. Etre là, dans l’instant, dans sa plus grande simplicité, rare et ressourçante. Un point 0 qui est à la fois la fin et le début. Un centre et un tout. Une réconciliation avec notre soi intérieur  un équilibre avec le monde extérieur.

Je n’ai pas trouvé de chose ‘bluffante’ ou révolutionnaire dans cette journée… et c’est rassurant. J’ai clairement trouvé un modèle que je connaissais déjà et que je pratique à ma manière, être dans l’instant.  En réalité il fait simplement une synthèse efficace de la manière d’utiliser hypnose, méditation, le temps pour se centrer rapidement.

Le lieu très positif (Av des Franciscains à Bruxelles) et les participants ouverts, à permit d’aller rapidement dans le vif du sujet, sans crainte. J’aime.

Donc, oui, je vous recommande de rencontrer Frédéric, son livre et son approche. Un tout , qui le temps d’une journée m’a donné une réelle impression de ‘Congruence’ et de simplicité efficace.

http://www.youtube.com/watch?v=s0KQTVNCGCI

 

Merci Frédéric pour cette journée, merci à David pour l’organisation.

Comments

  1. David Mogiel    

    Merci JS pour ton article, très sympa et très clair. David.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *