shadow

bow_wow2010-still-from-lottery-ticket-med-wideAu fil des années , j’ai entendu différentes variations d’une histoire qui parle d’un homme qui priait pour gagner à la loterie. J’ai aussi entendu cette histoire dans un film récent. C’est une histoire très simple , mais l’histoire de l’histoire contient un message très profond.

L’histoire !

Il y avait un homme qui priait devant une statue de pierre, « Cher Dieu, s’il vous plaît aidez-moi à gagner à la loterie! S’il vous plaît, Dieu, s’il vous plaît! Aide-moi à gagner à la loterie ». Le lendemain, l’homme refit la même prière . « Cher Dieu, s’il vous plaît aidez-moi à gagner à la loterie! S’il vous plaît, Dieu, s’il vous plaît! Aide-moi à gagner à la loterie ». Et, le lendemain, il refit encore la même prière ! « Dieu, s’il vous plaît aidez-moi à gagner à la loterie! S’il vous plaît, Dieu, s’il vous plaît! Aide-moi à gagner à la loterie » .

Maintenant l’histoire raconte que l’homme a prié jour après jour, mois après mois , jusqu’à ce qu’un jour quelque chose se produise. Le dieu représenté dans la pierre pris vie et se tint devant l’homme et dit, « Mon cher fils, s’il vous plaît! S’il vous plaît, Fils, s’il vous plaît! Achetez un billet de loterie ! ».

Acheter un billet ?

Il y a plusieurs années de cela, la première fois que j’ai entendu cette histoire , j’y ai pensé avec humour. Mais de temps en temps cette dérision m’a fait réfléchir.

Acheter un billet ? Qui aurait cru que cet homme n’avait pas déjà un billet de loterie ? Cet homme était évidemment un homme de prière qui avait la foi . L’histoire dit qu’il priait jour après jour , mois après mois. A ce moment  du récit, je pensais que la leçon serait « priez, méditez, beaucoup plus souvent et sans relâche ».

Puis j’ai entendu le reste de l’histoire, et là je l’ai eu! Je veux dire, j’ai vraiment eu cette vision! Etre un homme dans la pensée n’est pas suffisant.

Se mettre au travail !

Encore une fois, cet homme avait la foi . Rappelez-vous qu’il a prié jour après jour et mois après mois. Mais , il n’avait pas acheté un billet de loterie. En d’autres termes , le travail ne pouvait commencer !

J’ai alors commencé à m’interroger sur les raisons pour lesquelles l’homme n’avait pas acheté un billet de loterie et tout ce que cela lui aurait pris à le faire. Je me demande combien ou même combien de fois il devrait acheter un billet. Puis j’ai pensé ,  » ne savait il pas qu’il devait au moins acheter un billet afin de gagner à la loterie ». Je suis plus que certain que ce Dieu voulait vraiment lui dire était: « S’il vous plaît, Fils , s’il vous plaît. Au moins, achetez un billet de loterie. Vous devriez probablement même acheter plusieurs billets, et de façon régulière ».

Je suppose que vous pouvez penser que cette histoire m’a vraiment fait réfléchir. Je me suis mis à penser à ce que je désirais et à ce que je voulais faire dans ma vie et si j’avais réellement bien tout mis en oeuvre.  Même la loi de l’attraction implique que les actions doivent être prises. En d’autres termes,  je devais valider que j’avais bien « acheté mon billet de loterie » .

L’action est vitale !

Que nos désirs soient inspirés ou que nous sachions déjà quoi faire, il est impératif que nous fassions quelque chose ! Le premier pas, et ensuite le second.

Voici quelques réflexions à considérer:

  • Avez-vous fait le premier pas en conformité avec vos idées ou en relation avec ce que vous voulez attirer dans votre vie ?
  • Notez vos raisons pour lesquelles vous n’avez pas fait le premier pas et déterminez si oui ou non vos raisons sont plus valides que le premier pas.
  • Si vous avez commencé la première étape , avez-vous prévu la prochaine étape?
  • Avez-vous un plan en place pour continuer d’intensifier dans le sens de votre prière ou de votre désir ? Pour aller vers ce que vous voulez attirer dans votre vie ?
  • Tout le monde a besoin de savoir « pourquoi » ces désirs sont important. Connaissez-vous la raison de votre « pourquoi » ? Si non, prenez le temps d’y réfléchir et écrivez les. J’ai entendu dire que ce  « pourquoi » pourrait vous faire « pleurer » ou bien vous donner des ailes !
  • Si vous croyez en la prière, le désir,  ou la loi de l’attraction , le principe est le même . Travaillez dans le sens qui est conforme à vos prières ou ce que vous voulez attirer. Travaillez sans attendre que les autres le fassent pour vous. Si vous voulez gagner à la loterie , vous devez acheter un billet !

Au boulot !

Js

 

Voir aussi les 5 grenouilles .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *