shadow

wellness_final_color_black_no_cir_WEBCentré, aligné, intégré. Être Bien.

C’est quand tout se met en place, simplement, sans nous heurter. C’est là où vous percevez l’instant présent, et que vous prenez conscience de faire partie du ‘mouvement’. Ce mouvement de l’univers à la fois intérieur et extérieur,  et de savoir que vous y avez toute votre place et un rôle à y jouer. Ni passif, ni en force.

« Le centre est immobile : la roue avance, son centre ne bouge pas. »

« Demeurer immobile, à écouter… c’est la tranquillité de l’axe au centre de la roue… »

Cela ne veut pas dire que c’est simple, cela ressemble plutôt à un ‘tout est normal‘ ou ‘acceptable‘, tant pour soi, l’autre et la dynamique du moment, la roue. Le monde tourne, nous sommes là à notre place. A la fois observateur et centre de notre monde, réel point central de cette dynamique. Inerte et fluide à la fois.

Notre place fait que nous essayons d’atteindre ce point, d’y rester et de nous sublimer le plus tranquillement possible, intégré, presque un bliss, mais sans excès. Et ensuite nous reprenons notre équilibre, l’autre, moins centré, mais plus facile,  parfois un peu vrillé, mais ressourcé.

La roue reste centrée plus longtemps que nous, elle est faite pour cela.

Js

BsNMUf2CEAAnHRn

Nouvelle section que je nommerai « Pensées ». Le contenu n’y engage que moi et mes propres croyances du moment. C’est un partage de mon monde. Un peu naïf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *