shadow

Merci TF1.

Je n’ai jamais eu autant de SMS et d’emails de proches en une soirée. Malheureusement cette fois, rien de super-cool là-dedans. Dégoûts, doutes, craintes, stupéfactions, questionnements .

L’hypnose n’est qu’une transe, un état de soi, et se doit d’être écoutée, observée et respectée, comme un art de vivre. L’apprendre c’est reconnaître comment utiliser ses potentiels. L’hypnose c’est une transe, un peu comme le sexe, cela se respecte et c’est personnel.

Ce soir, TF1 à fait du  de l’hypnose « hardcore », du gavage de spectateur. Montrer que cette transe à aussi son côté obscure et pourrit, oui c’est aussi cela et c’est passé devant vos yeux, sans réellement de préparation ou d’explication. Je le disais, l’hypnose c’est une transe, un peu comme le sexe, cela se respecte et c’est personnel, si c’est votre première rencontre avec cette notion de l’hypnose, c’est dommage, et en aucun cas une normalité. Perso j’aime les préliminaires et la douceur plutôt que du trash.

Il ne fallait de toute façon pas s’attendre à un reportage d’investigation ou de découverte ou une émission sur le bien-être comme peuvent en faire Arte ou France5 .  L’image thérapeutique, du bien-être, du respect de l’autre ou de la bienveillance, ils s’en tapent.

TF1 + Hypnose = dégradant et foutage de gueules.

TF1 lui, donne une baffe dans la gueule des spectateurs, ça fait monter l’audimat. Ils aiment ça, et il y a toujours des ‘stars’ volontaires. Ils n’ont de comptent à rendre à personne (quoi que ?).

Et Messmer ? Il fait son job. Il fait de l’hypnose. Il vend son talent sur une chaine qui fait de l’audimat. De plus le québécois fais la promo de sa tournée 2015 en Europe. Ses spectacles sont généralement appréciés.

messmer

Perso je pensais que Messmer avait quand même une certaine valeur ajoutée à la profession, sa popularité et la découverte de l’hypnose. Ce soir il a perdu pas mal de points. Il fait du show, c’est impressionnant, c’est de l’hypnose aussi, mais avec TF1, c’est quand même de la merde au final, et ça il va falloir faire avec. Il va y avoir du boulot sur les croyances des gens maintenant.

L’émission ne vous a pas plus ?  Débranchez la télé. Rien ne vous oblige à regarder. Ayez au moins du respect pour vous-même dans ce genre de situation.

TooMuch

La suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *