shadow

7-chakras-bL’Anahata ou Chakra du coeur se trouve parfaitement au centre de votre corps, et représente l’équilibre entre les chakras supérieurs et inférieurs. Mais attendez une minute ! Qu’est-ce qu’un chakra, et qu’est-ce que votre chakra du cœur est censé faire?

Eh bien, selon la pensée indienne, un chakra est un point de la puissance spirituelle dans le corps humain. Et le chakra du cœur est particulier. Quand il est ouvert, il nous aide à pardonner, à libérer nos poumons, et à maintenir un système immunitaire sain. Quand il est fermé, il est beaucoup plus facile aux émotions de vous submerger.

Quelques questions à se poser avant de continuer:

  1. Est-ce que je me donne suffisamment de temps pour moi-même?
  2. Est-ce que je pardonne ? Je veux dire, je me pardonne vraiment pour mes fautes?
  3. Est-ce que je porte de la tristesse ou des blessures émotionnelles avec moi?
  4. Puis-je lâcher prise (lâcher le contrôle) et laisser mon cœur, recevoir naturellement mes émotions et mes pensées ?

Répondre non à l’une de ces questions peut être un signe que votre chakra du cœur n’est pas ouvert. Voici les trois meilleures façons pour ouvrir votre chakra du coeur ouvert et qu’il fonctionne bien à nouveau.

Ne pas s’accrocher à des sentiments.

Le yoga et la méditation aident à cela, parce qu’ils vous apprennent à vivre dans l’ici et le maintenant. Être coincé sur avec le passé ne fait que vous freiner et vous stresser. De même, avoir peur de l’avenir n’est pas bon. Vivez le moment présent, immergez-vous dedans. Ressentez la beauté de la chose.

Soyez ouvert à vos sentiments et à ceux des autres!

Dansez-le, écrivez-le, criez-le, dites-le, transformez-le en quelque chose. Vous devez exprimer vos sentiments et ceci honnêtement. Tout retenir ou garder ne fera pas de vous ou des autres quelqu’un de bon. Sachez que vous n’êtes pas obliger à parler de vos sentiments, sauf à vous-même. C’est une possibilité.

Soyez dans l’acceptation.

Vous connaissez le dicton, « si vous ne pouvez pas le changer, oubliez-le? » Cela s’applique ici. Quelle est l’utilité de mettre l’accent sur quelqu’un ou quelque chose dont vous n’avez aucun contrôle dessus? C’est un gaspillage de votre énergie.

A la fin de la journée, n’oubliez pas: vous avez à vous aimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *