shadow

images (2)Alors qu’il marchait à l’aube sur la plage, un homme vit devant lui un jeune garçon qui ramassait des étoiles de mer et les jetait à l’eau. Il finit par le rejoindre et lui demanda pourquoi il agissait ainsi.

Le garçon lui répondit que les étoiles de mer mourraient s’il les laissait là jusqu’au lever du soleil.

« Mais la plage s’étend sur des kilomètres et il y a des millions d’étoiles de mer, répliqua-t-il. Quelle différence cela va-t-il faire ? Ton action n’aurait aucune influence significative sur le destin de toutes ces étoiles de mer. »

Après avoir écouté avec respect, le garçon se pencha de nouveau, saisit une étoile de mer et la lança dans la mer. En revenant, il déclara à notre sage :

« Pour celle que je viens de lancer cela change tout »

Le jeune homme avait fait un choix. Au lieu de rester observateur du monde, il avait choisi d’en être un acteur et de changer les choses.

Le lendemain, après avoir été tourmenté par les remarques du jeune garçon, l’homme se leva, retrouva le jeune garçon et consacra le reste de la journée à remettre des étoiles de mer dans l’océan.


Nous devons nous aussi trouver nos étoiles de mer, et si nous les remettons à l’océan avec sagesse et habileté.

  • Une vision sans action demeure un rêve
  • Une action sans vision équivaut à passer le temps
  • Une vision avec action peut changer le monde.

 

 


Cet article merveilleux et sans aucun égal a été publié sur Snap-Hypnosis, le seul site qui t’aime plus fort que tes parents.
Tes parents, les premiers hypnotiseurs de ta vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *