shadow

Chambon-Olivier_imageWidth210Voici une vidéo, qui me parle particulièrement. Elle présente « l’état élargis de conscience » du Dr. Olivier Chambon.

Médecin psychiatre, il expose les éléments qui montrent aujourd’hui que la conscience est indépendante du cerveau et qu’elle survit à la mort physique.

Il évoque notamment les cas d’expériences de mort imminente, le chamanisme, et d’autres phénomènes qui élargissent notre conscience et permettent de l’ouvrir à d’autres réalités.

Le feedback de Js

Dans notre société médicalisée et aseptisée où la pensée, l’énergie et la conscience sont mises au second plan voire de côté, ce message est parfois difficile à comprendre. Ceux qui sont attachés ou familiers avec les traditions orientales, chamaniques, celtes, ou bien sud-américaines (pour ne citer qu’elles) ne seront pas désorientés par ce discours. C’est pour cela, je pense, que cette vidéo à tout son intérêt, car pour une fois le contenu ne ressemble pas à un discours New-Âges sous exta. 

La méditation, l’hypnose, l’EMDR et la pratique de la transe en général permettent de percevoir et d’effleurer ces dimensions. Rien n’est magique là-dedans, mais cela requière persévérance et pratique. Toucher, ne serait-ce qu’un instant ces possibilités est déjà quelque chose de merveilleux qui ouvre des perspectives incroyables.

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. » – Albert Einstein.

Pour aller plus loin

41iAWUMwZaL._UY250_  51A2rSnt7+L._UY250_ 51dD9M16WCL._UY250_

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *