shadow

Le 24 heures est une épreuve assez particulière en course à pied. Il s’agit en général de parcourir pendant 24 heures un circuit de 1 km environ. Après avoir pratiqué le demi-fond puis le trail et l’ultra-trail, j’ai eu envie de me tester sur un 24 heures en novembre 2012 et depuis j’ai attrapé le virus ! La simplicité de l’épreuve (il suffit d’un circuit d’un kilomètre ou un peu plus) couplée d’une part à la stratégie à mettre en place avant et pendant l’épreuve et d’autre part à engament physique et mental total m’ont particulièrement séduit.

Différentes thématiques ont été abordées :

  • Apprentissage de la mise sous auto-hypnose par l’intermédiaire d’un mot clef et aussi en se concentrant sur la respiration.
  • Gestion de la douleur et apport de l’hypnose sur la rééducation d’un tendon d’Achille douloureux depuis quelques mois (en plus de séances de kiné et d’ostéo).
  • Gestion du stress et des émotions. Sur un 24 heures, il faut être le plus calme et serein possible et ne pas se laisser influencer ou perturber par des paramètres extérieurs.
  • Préparation de la compétition proprement dite et sur la communication avec mon assistance et sur la stratégie à mettre en place.

Je vous invite à suivre le reste de l’article : http://mental-sport.com/24-heures-sous-hypnose/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *