shadow

Hypnose Urbaine / street

Soyez volontaire 😉

Mon approche de l’hypnose urbaine (aussi appelée Street) reflète en quelque sorte le code moral et l’éthique que j’adopte dans ma pratique.

Voici en résumé les préceptes qui guident mes performances de rue:

1. Respect de la personne

Peu importe la routine, le respect de la personne est primordial. Je ne crée pas de phénomènes hypnotiques qui pourraient  mettre mal à l’aise la personne face aux gens à l’entour. Mon but est que l’individu sorte de son expérience heureux et privilégié d’avoir eu cette expérience.

2. Émerveillement

Le but premier de l’hypnose urbaine n’est pas principalement le divertissement des autres, mais bien l’émerveillement de l’individu face à son propre pouvoir intérieur inconscient. Tout le monde a entendu parler du pouvoir de l’inconscient, mais peu l’ont réellement expérimenté.

En expérimentant ce potentiel, les individus sont plus susceptibles de faire confiance en leurs ressources intérieures pour atteindre leurs buts dans la vie.

3. Bénéfices mutuels

Dans la majorité des cas, je vais donner des suggestions positives pour aider la personne dans son développement, que ce soit pour augmenter la confiance en soi, la créativité, ou réduire le stress. Il m’arrivera parfois de demander si les gens ont quelque chose de simple, qu’ils aimeraient améliorer dans leur vie – mais pas de thérapie.

C’est une façon de remercier l’individu de s’être prêté à la démonstration, et de sensibiliser les gens à l’aspect thérapeutique de l’hypnose.

Lieu : Bruxelles et ses alentours.

Js avec Michael

Pank avec Florence 

Js avec Cédric 

Emmeline avec Matisse

 

NOTE : Je ne pratique qu’avec des personnes de mon entourage, amis, proches ou toute personne volontaire. La législation Belge sur le sujet ne me permet pas d’aborder des inconnus dans la rue et de les hypnotiser, contrairement à la France ou le Canada.

Comments

  1. manon    

    Bonjour,

    Dans le cadre professionnel je devrais prendre contact avec vous et je ne trouve pas d’adresse mail ou de numéro de téléphone afin de vous joindre.

    Pourriez-vous me recontacter ?

    Bien à vous,

    Manon.

  2. gus    

    bonjour

    sans avoir l’intention de pratiquer l’hypnothérapie, je cherche une formation ou un « stage » en rapport avec l’hypnose de rue ou de spectacle, pouvez vous m’initier et/ou épauler mon aprentissage ? si oui comment puisje vous contacter ?
    j’habite Liège
    merci d’avance pour votre réponse, passez du bon temps

    Gus

    1. Js Opdebeeck    

      Hello Gus

      On peut organiser quelque chose ensemble. Je n’ai pas encore été à Liège pour pratique 😉
      Si tu souhaites réellement une formation, il faut plus aller sur Paris (pour rencontrer du monde).

      Je te mail en direct d’ici peu.

      Js

      1. Yanislow    

        Salut Js Opdebeeck, j’aimerais aussi me lancer dans l’hypnose dites de rue, pourrais tu me donner des conseils peut-être qu’on peut so’rganiser une séance pour me mettre en confiance quand je me lance ? 😀

        La législation Belge dit quoi exactement ? (je suis sur Bruxelles aussi)

        1. Jean-sebastien Op de Beeck    

          Hello, 🙂

          Merci pour le contact.

          On peut se rencontrer, pas de soucis pour ça. Tu peux m’envoyer un mail en direct à js.opdebeeck @ gmail . com
          Concernant la législation belge, elle est des plus archaïque est ancienne et ne couvre pas du tout la pratique de l’hypnose en street. D’un autre côté, tout légiférer n’est pas une bonne chose. Donc, tant que tu as le consentement de l’autre, que tu ne troubles pas l’ordre public et que tu respectes la personne en face de toi cela devrait passer.

          Bien à toi.

          Js

  3. gus    

    re bonjour

    quand j’écris « formation » je pense plus à un passage à la pratique guidé, ça fait maintenant quelques temps que je lis tout ce que je peux sur le sujet, je pense que le volet théorique est bien rempli
    c’est en postant la question d’une éventualité de rencontre en Belgique sur le forum de « http://street-hypnose.fr » que j’ai eu l’adresse de votre site en retour… vous êtes d’ailleurs cordialement invité à vous joindre à la conversation sur ce forum

    je serai ravi de vous rencontrer, le mieux est, à mon sens, que l’on fasse connaissance à Bruxelles et qu’ensuite j’organise une rencontre chez moi si ça vous dit

    à très bientôt j’espère, passez du bon temps

    Gus

  4. alixe kauffman    

    Bonjours, alors pour expliquer en quelques mots l’intérêt de ce message, je suis dans une période assez stressante dans ma vie et j aimerais tester l’hypnose peut être pour être un peu plus relax et puis pour voir si ça fonctionne sur moi, mais je vais être franche, je n’ai pas envie de débourser des sommes astronomiques pour cela ^^ Je me demande si vous seriez disponible pour faire une petite séance gratuite ou pas trop cher en tout cas. Je suis de Liège mais on peut s’arranger, j’espère que vous verrez mon message, puisque le denier date d’y il as 3 ans.
    Bien a vous,
    Alixe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *