Questions et réponses

Est-ce que je me rendrai compte de ce qui se passe ?

Bien entendu, jusqu’au moindre détail, si vous le souhaitez. C’est un peu comme si vous étiez éveillé un matin dans votre lit sans vraiment vouloir vous réveiller ni vous lever, vous êtes parfaitement conscient de tout ce qui passe autour de vous et vous préférez rester un moment dans cette zone de confort parfois si rassurante. L’hypnose n’est pas une perte de contrôle mais un moyen plus efficace d’accéder à vos ressources.

Suis-je « Hypnotisable » ?

Oui, vous l’êtes sans aucun doute ! « Il n’y a pas de sujet résistant, il n’y a que de piètres Praticiens ! »

Le client est-il sous l’influence du Praticien ?

Non, bien au contraire: lorsque vous êtes en Transe Hypnotique, vous gagnez en contrôle sur vous-même.

La personne en État Modifié de Conscience est tout à fait  » consciente  » d’un bout à l’autre de la séance d’Hypnose, la partie inconsciente de son esprit se chargeant d’une éventuelle amnésie des moments clés… au retour ! C’est ce qui va lui donner l’impression de sommeil, d’oubli, mais seulement lorsqu’un tel état d’amnésie spontanée a été atteint, ce qui n’est pas toujours le cas et sauf si vous l’avez induit volontairement. L’Hypnose a par contre un point commun avec la production de rêves, en ce sens qu’elles ne surviennent, l’une ou l’autre, que lorsque le sujet se sent en parfaite sécurité. Et s’il vous arrive de  » partir  » franchement, c’est parce que vous aurez toute confiance en votre accompagnateur… et en vous même !

Qu’est-il possible de trouver dans une séance de découverte ?

l’état d’hypnose ; jeu sur les perceptions (submodalités de l’hypnose) ; relaxation hypnotique ; la dissociation ; la lévitation du bras ; le système de réponse inconsciente (signaling) ; l’analgésie ; la réactivation d’états de conscience ; la réactivation de l’hypnose ; les bases de l’autohypnose;

Qu’est-il possible de trouver dans une séance d’Approfondissement ?

La transe somnanbulique ; l’amnésie et l’hypermnésie ; le lieu de transe (transe onirique) ; la paralysie partielle ; l’anesthésie ; conditionnement post-hypnotique (ancrages inconscients) ; les suggestions post-hypnotiques ; l’écriture automatique ; le dessin automatique ; les réponses inconscientes avancées ; la sur-association ; la régression en âge.

 

 

Vue sur le calendrier des jours à venir

[google-calendar-events id= »1″ type= »ajax » title= »Events on »]

[google-calendar-events id= »1″ type= »list-grouped » title= » » max= »7″]